Qui suis-je?

Après un Baccalauréat scientifique, je me suis dirigée vers mes premières amours, l’anglais, afin de passer en 1997, le concours du CAPES pour devenir Professeur Certifié au sein de l’Éducation Nationale, mon rêve de petite fille.

Par ailleurs, je suis maman de deux adolescents scolarisés en lycée et en établissement d’enseignement supérieur. L’éducation est donc au cœur de ma vie familiale et professionnelle!

C’est avec cette double casquette que je me suis intéressée à titre personnel à la Psychologie positive et à titre professionnel à la Pédagogie positive et aux neurosciences.

Au fil de mes lectures et de mes recherches, je me suis intéressée au parcours d’Isabelle Pailleau et Audrey Akoun, auteurs du best-seller « Apprendre autrement avec la pédagogie positive » et j’ai décidé de me former auprès d’elles à La Fabrique à Bonheurs à Paris, pour y passer une Certification en Psychopédagogie positive que j’ai obtenue en juin 2018.

J’y ai découvert et appris des méthodes éprouvées d’accompagnement des apprentissages, complémentaires des méthodes auxquelles j’ai été formée au sein de l’Éducation Nationale, dans une approche intégrative qui m’a séduite.

A la curiosité insatiable, je suis constamment à la recherche de nouveaux outils pour vous accompagner. Ainsi, aujourd’hui, j’accompagne aussi bien des enfants, des adolescents que des adultes.

C’est ainsi que ces trois dernières années, je me suis formée en EFT auprès de Catie Bertoux (EFT International), en kinésiologie éducative (ou Brain Gym) auprès de Céline Sorin (Brain Gym France) mais aussi en RMTi avec Claire Lecut et Mickaël Benoît (RMT International) et dernièrement au coaching Ikigai avec Audrey Akoun.

Je me forme actuellement à la psychothérapie afin d’accompagner les troubles psychologiques et à la psychogénéalogie.

Je suis convaincue que la connaissance de soi et de sa mission de vie, la confiance en ses capacités, l’abandon de ses poids émotionnels, la découverte de ses ressources et l’estime de soi sont les conditions sine qua non pour trouver un sens à sa vie, la réussir pleinement et la vivre sereinement, avec ses propres singularités.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner dans votre parcours scolaire, personnel ou professionnel,

Florence Colin