Découvrir sa mission de vie avec l’Ikigai

C’est quoi l’Ikigai ? Pour les Japonais, c’est ce qui vous donne envie de vous lever le matin. L’identifier est essentiel pour mettre plus de sens et de plaisir dans votre vie.

L’Ikigai permet de découvrir sa mission de vie. Il est la réunion de « iki » (« vie » ou « être en vie ») et « gai » (« ce qui vaut la peine et a de la valeur »). Littéralement, on pourrait le traduire par « ce pour quoi la vie mérite d’être vécue ». D’après les Japonais, nous possédons tous un Ikigai qui nous est unique, car chaque personne est différente. Mais nous n’en avons pas toujours conscience.

Si vous vous levez le matin sans savoir pourquoi, si vous ne vous épanouissez pas dans votre vie actuelle, si vous cherchez une voie d’orientation personnelle ou professionnelle, si vous voulez redonner du sens à votre vie, que vous ayez 15, 25, 35, 45, 55 ans et même davantage, la recherche et la découverte de votre Ikigai peut vous indiquer dans quelle direction vous tourner.

Je vous accompagne sur ce chemin à raison de 6 séances de 2h espacées de 15 jours, en vous apportant toutes mes compétences de psychopédagogue et coach Ikigai (formée par Audrey Akoun), mon écoute bienveillante et mes éclairages en psychologie positive pour vous aider à construire votre Ikigai et à parcourir ce chemin passionnant à la découverte de vous-même.

Contactez-moi !